Torch Browser

Torch Browser 25.0.0.3666

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison.

Un navigateur web plein de surprises basé sur Chrome

Torch Browser est un navigateur alternatif qui reprend des fonctionnalités sociales, le téléchargement de vidéos et de morceaux audio pour le streaming et le client BitTorrent. Lire la description complète

Les plus

  • Téléchargement en streaming de vidéo/audio
  • Client BitTorrent intégré
  • Gestion de téléchargement très pratique
  • Fonctionnalités sociales
  • Tous les avantages de Google Chrome

Les moins

  • Impossible de choisir le format de téléchargement vidéo
  • Le client BitTorrent consomme des ressources

Très bon
8

Torch Browser est un navigateur alternatif qui reprend des fonctionnalités sociales, le téléchargement de vidéos et de morceaux audio pour le streaming et le client BitTorrent.

Il se base sur Google Chrome ou plutôt sur Chromium, sa version en développement. Torch Browser présente à la fois les avantages de Chrome et ses propres améliorations.

Un Chrome tuné

Torch Browser présente des améliorations par rapport à Google Chrome et y ajoute de nouvelles fonctions, qui ne peuvent normalement être obtenues que par des extensions.

Tout d'abord, Torch Browser inclut un client pour télécharger les fichiers Torrent. Dans un onglet séparé, vous pouvez ajouter un Torrent via une URL ou un fichier et voir comment avancent les téléchargements.

Ensuite, Torch Browser permet de télécharger des vidéos et des morceaux audio pour le streaming. Le processus est très simple : impossible de choisir la qualité ou le format, mais la fonctionnalité reste très pratique pour stocker les fichiers et et les convertir plus tard.

Par ailleurs, avec Torch Browser, vous pouvez partager la page que vous êtes en train de consulter via le bouton Share, compatible avec Twitter et Facebook.

Paemi les autres fonctions intéressantes, il existe la possibilité de partagé le nombre de chansons et de groupes que vous écoutez via Torch Music, mais aussi de lancer une recherche sur Google, Wikipedia ou YouTube en sélectionnant une phrase ou un mot et en utilisant le navigateur de recherche natif de Torch Browser.

Chrome à l'extérieur, Torch à l'intérieur

Torch Browser devrait offrir la même qualité de performance que Google Chrome, à savoir, vitesse et faible consommation de ressources. Cependant, ses performances sont discutables, surtout si vous utilisez les fonctionnalités BitTorrent, qui consomment beaucoup de ressources, quelle que soit la qualité de votre connexion Internet.

À l'ouverture de Torch Browser, vous avez vraiment l'impression d'utiliser Google Chrome. Évidemment, les différences existent, comme les fonctions ajoutées, mais aussi la fonction de recherche, la barre de direction, ainsi que les boutons Share, Media et Torrent.

Une amélioration de Chrome

Torch Browser constitue-t-il une véritable alternative à Google Chrome ? La réponse est oui. Il y a encore du chemin à parcourir, notamment en matière de consommation de ressources (pour le client BitTorrent) et l'amélioration des fonctions de téléchargement de vidéos en streaming, mais actuellement, Torch Browser fonctionne bien. Il offre les mêmes avantages que Chrome et introduit quelques ajouts intéressants.